Intervention: Duclos & Michaud Télécom Inc. (Intervenor 202)

Document Name: 2015-134.223835.2390363.Intervention(1f8#z01!).doc
Entreprise de services locaux concurrente (ESLC)
[image: ]
Avis de consultation de télécom CRTC 2015-134
Par la présente, nous désirons émettre nos commentaires suivants :

En 2000 les gouvernements Canadiens et Québécois ont investi plus de 14 millions de dollars pour l’installation d’un câble sous-marin entre la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

En tant que fournisseurs de services Internet, Téléphonie et Télévisions numériques nous vivons la problématique suivante :

L’accès au câble sous-marin est exclusif pour un contrat de 20 ans, ce qui ne nous permet pas d’être compétitifs sur le marché. Présentement, nous payons plus de 89$ du Mbps, pour un accès de 150 Mbps.

Depuis un an, nous demandons des prix à différents fournisseurs tel que Bell, Fibrenoire et Telus, et chaque fois les prix sont exorbitants à cause du contrat d’exclusivité sur la fibre sous-marine détenue par Bell, anciennement par Télébec.

Le Conseil déclare que la question de l’infrastructure de transport devrait être abordée. Notre problématique touche directement cette déclaration.

[bookmark: _GoBack]L’impossibilité de louer des fibres sur le câble sous-marin, nous empêche d’avoir un prix raisonnable et également ne nous permet pas de donner à nos clients une vitesse et une possibilité de bande passante plus élevée. Les nouvelles technologies demandent de plus en plus de bande passante, ce qui est impossible pour nous d’offrir plus vu le prix excessif de notre Internet de gros.

Cette situation met en péril notre rentabilité et ceci est déloyal puisque nous achetons notre bande passante d’un revendeur de notre concurrent qui est Bell.

Nous sommes entièrement d’accord que le Conseil instaure un mécanisme pour soutenir la prestation des services de télécommunications modernes, non seulement dans le territoire d’exploitation de Norouestel mais également dans le territoire des Îles-de-la-Madeleine.

Espérant que ces commentaires éclaireront le Conseil sur nos problématiques de région éloignée.
[image: ]
**** Michaud, Directeur Général
DUCLUSSWWHR >>

Intervention: Duclos & Michaud Télécom Inc. (Intervenor 202)

Document Name: 2015-134.223835.2390364.Intervention(1f8f001!).html

Copie envoyée au demandeur et à tout autre intimé si applicable / Copy sent to applicant and to any respondent if applicable: Non/No