Intervention: Intervenor 170

Document Name: 2015-134.223635.2379814.Intervention(1f09y01!).html

**** d’abord, je tiens à vous mentionner que j'avais le service internet à base vitesse sur ma ligne téléphonique avant de changer de service en 2012. Ce service ne répondait plus à mes besoins car les fichiers volumineux n'arrivaient pas à se télécharger ce qui était inacceptable et m'occasionnait beaucoup de retard dans mes études. Alors, j'ai dû choisir le service haute vitesse avec router pour l'accès internet offert dans mon secteur. Depuis octobre 2012 je reçevais le service internet avec Télus Mobilité-Connexion réseau sans fil TELUS_SMART_HUB 43 avec router WiFi (Le Terminal Intelligent TELUS de Netcomm) et Antenne extérieure (WILSON pour améliorer la transmission du signal entre la tour la plus proche de la cellule et l'amplificateur), ce qui m'a occasionné des frais important pour ce service avec très peu de résultats en plus de faire des trous dans le mur et sur le toit de ma résidence. L'accès à internet était trop souvent indisponible. J'étais vraiment déçue de ce service. Je perdais le signal au moindre brouillard, nuage, pluie ou neige et même par beau temps. Je pense qu'après avoir essayé les nombreux conseils de mon fournisseur, router, antenne et ma patience, je dois admettre que j'étais toujours insatisfaite du service, c'est insupportable. J'envisageais de me retirer du service Télus Mobilité pour mon accès internet mais par contre mes besoins ne me le permette pas. Je suis étudiante et j'ai grandement besoin de ce service. **** j'ai finalement annulé ce service depuis novembre dernier 2014 car j’ai téléphoné à mon fournisseur et il ne peu pas me garantir la certitude d'un signal pour accéder à internet. J'ai payé pour un service médiocre durant ces années. J'ai fait une plainte formelle au CPRST et il ne peut rien pour ce dossier. Alors, j'aimerais que l'on trouve une solution. Je ne suis pas un cas isolé car mon voisin M. **** Sirois rencontre les mêmes problèmes, de plus Monsieur **** ne peux pas avoir de router car il est sur la limite dans le secteur. Il doit se contenter du service internet sur sa ligne téléphonique. Monsieur **** est gestionnaire des Caisses Populaires **** et la plupart du temps il n'a pas accès à ses dossiers à cause de l'accès d'internet insuffisant lors des téléchargements. Ce qui lui occasionne des problèmes dans ses fonctions d'administrateur public autant dire qu'il paie pour un service qu'il n'a pas. Il a lui aussi annulé avec Telus depuis quelques mois. C'est inadmissible de se retrouver dans une telle situation en 2014. De plus, le service internet fait parti d'un service indispensable de nos jours face à nos tâches professionnelles. Nous sommes privés d'un service pour le développement régional et de aussi occasionne un problème pour la sécurité civile.