Interventions Phase 2: Intervenor 702

Document Name: 2015-134.227201.2531928.Interventions Phase 2(1$9nc01!).html

Certains secteurs sont ignorés par les fournisseurs de service.Nous sommes à la limite du 819, les derniers au bout du fil. Notre voisin à 1 km est le dernier du 450. Entre les 2, pas de téléphone ni de câble.Pourtant nous sommes seulement à 2 km d'un grand axe routier (A-15 et Rte117).Hydro-Québec devrait être obligé d'installer, de base, les câbles de soutien (torons) pour les services câble et téléphone lorsqu'ils installent des lignes électriques de distribution résidentielle,Bell a commencé à installer Fibe dans le secteur mais a ignoré notre groupe de 6 maisons.Comme nous sommes dans une zone très montagneuse, pas de service wi-fi et, pour le cellulaire, nous avons dû installé une antenne cellulaire sur le toit pour rediffuser le signal cellulaire dans la maison.Nous avons essayé le service satellite mais avec les caprices de dame nature, beaucoup d'interruptions. Nous travaillons tous les 2 de la maison et avons besoin de fiabilité. Nous travaillons de la maison et la politique d'accès équitable des fournisseurs de service satellite ne permet pas de maintenir un débit acceptable pour nous en soirée.La télévision est par satellite avec ses désagréments liés à la température.Le service Internet par cellulaire (Bell Turbo Hub).À 15h00 le vendredi, alors que les touristes arrivent dans les Laurentides, le réseau cellulaire se retrouve surchargé et la bande passante est réduite.Alors pour nous, les services de Musiques, Vidéos, en continu par le Web et de téléphonie IP sont impossibles à cause de la bande passante et du coût.À la prochaine évaluation municipale, nous pensons demander une réduction de la valeur de notre maison due à ce manque de service qui est de plus en plus essentiel.Merci de tenir cette consultation qui fera en sorte, nous l'espérons, que les services seront déployés partout.